Types de tournois

Tournois garantis

Les tournois garantis ont une cagnotte garantie (ex. : CA$2000 garanti). Le montant garanti sera distribué comme promis, même si le montant total du buy-in collecté est inférieur au montant garanti. Veuillez noter que nos tournois réguliers contribuent au prize pool avec le montant des buy-in collectés. Toutefois, si le nombre de buy-in est supérieur au montant du prix garanti, la cagnotte totale augmente en conséquence. Le montant du prix garanti pour chaque tournoi est indiqué dans le lobby du tournoi, le cas échéant.

Freezeout

Au début du tournoi, les joueurs recevront une quantité égale de jetons de tournoi. Il n'est pas possible d'ajouter des jetons supplémentaires pendant le déroulement du tournoi. Si un joueur perd tous ses jetons, il est éliminé du tournoi. Si le tournoi n'est pas un tournoi de rebuy, il s'agit d'un tournoi de freezeout.

Tournois N-Stack

Les tournois N-Stack arriveront bientôt sur votre client !

Dans un tournoi à N-Stack, chaque joueur reçoit un nombre déterminé de piles de jetons lors de son inscription (ce nombre déterminé est également appelé "N"). Immédiatement avant de prendre place dans le tournoi, le joueur peut décider avec combien de jetons il commencera et combien il gardera en réserve pour les utiliser plus tard.

Chaque pile de jetons peut être considérée comme une "balle" ; les joueurs peuvent commencer le tournoi avec toutes les balles disponibles dans leur pile de départ. Au moins une pile doit être utilisée lorsqu'un joueur commence à jouer.

Les piles réservées peuvent être utilisées à tout moment jusqu'à la fin des inscriptions tardives ou à une heure précise (l'heure à laquelle les piles réservées peuvent être utilisées sera spécifiée dans le hall du tournoi) ; si un joueur n'a pas utilisé ses piles réservées à cette heure, elles seront automatiquement ajoutées à sa pile réelle.

Prime progressive

Dans nos tournois Progressive Knockout (PKO) Bounty, chaque joueur a une prime sur sa tête. Lorsqu'un joueur est éliminé d'un tournoi, la moitié de la prime du joueur correspondant est ajoutée à la prime du joueur qui l'a éliminé. L'autre moitié de la prime du joueur éliminé est attribuée au joueur qui l'a éliminé sous forme de prix en espèces instantané.

Tournois de rebuy

Au début du tournoi, les joueurs reçoivent une quantité égale de jetons de tournoi. Pendant le tournoi, chaque joueur a la possibilité de rebuyer, c'est-à-dire d'acheter des jetons supplémentaires équivalents à la pile de jetons de départ.
Les joueurs ont la possibilité de rebuyer à n'importe quel moment pendant la période spécifiée, lorsque le montant de leurs jetons actuels est égal ou inférieur aux jetons de départ.

Le temps alloué pour les rebuys et le nombre de rebuys disponibles sont différents selon le tournoi.
Les détails concernant les tournois avec rebuys sont indiqués dans le hall du tournoi, le cas échéant.

Satellites

Les tournois satellites sont des événements qualificatifs qui vous donnent la possibilité de gagner un siège pour les tournois principaux avec un buy-in plus élevé. Nous proposons actuellement des tournois satellites pour nos événements principaux et nos tournois Bounty Hunters, en mode turbo et normal. Veuillez consulter le calendrier des tournois satellites ci-dessous pour plus de détails.

  • Les tournois Turbo Satellite se déroulent 30 minutes avant l'événement principal et le buy-in est de ⅕ du montant du buy-in de l'événement principal.
  • Les satellites réguliers ont lieu 90 minutes avant l'événement principal et le buy-in est de 1/10 du montant du buy-in de l'événement principal.

Tournois Turbo

Les tournois turbo sont des variations rapides des tournois réguliers avec des niveaux de blinds plus courts (1/3 ou 1/2 de ceux des tournois réguliers) et moins de temps accordé pour agir. Nous proposons une variété de tournois turbo allant des satellites aux garanties quotidiennes.

Tournois de tir au but

Dans un tournoi Shootout, les tables ne sont pas équilibrées car les joueurs sont éliminés. Le jeu se poursuit sur chaque table jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur. Une fois que toutes les tables de ce premier "round" ont joué jusqu'à un gagnant, ces gagnants sont replacés à de nouvelles tables et un second "round" commence.

Au début de chaque tour, les jetons des joueurs survivants sont remis au niveau de la pile de départ du tournoi, tout comme le niveau des blindes.

Les tours suivants se poursuivent de cette manière jusqu'à ce que toutes les positions de prix aient été remplies et que le tournoi ait un vainqueur absolu.

Les tournois Shootout peuvent être configurés pour accueillir un nombre différent de joueurs par table, du heads-up (deux joueurs) aux tables à neuf mains.

Tournois privés

Les tournois privés sont organisés pour un certain groupe de joueurs dans un but de promotion.

Termes et conditions

  • Les joueurs doivent être âgés de 19 ans et plus pour participer à cette série.
  • Les conditions de la promotion sont soumises aux conditions du site, qui peuvent être consultées ici.
  • Les règles standard de WSOP.ca s'appliquent.

Jouez de manière responsable. www.ConnexOntario.ca