Politique de sécurité et d'écologie

Politique de sécurité et d'écologie

Politique de sécurité et d'écologie du réseau GGPoker ("PES")

Version actuelle : 20240229 (Cliquez ici pour l'historique du document)

Conditions générales

1.1. La politique de sécurité et d'écologie ("PSE"), gérée et exploitée par l'équipe de sécurité de GGPoker ("équipe de sécurité" ou "nous"), doit être entièrement reconnue par vous, l'utilisateur final ("utilisateur"), avant de jouer sur GGPoker et sur le réseau GGPoker ("GGPN").

1.2. En acceptant les conditions générales de GGPN, l'utilisateur accepte également les conditions du PMU. La décision de l'utilisateur de jouer sur GGPN signifie l'acceptation de ces conditions. 

1.3. Le SEP est conçu pour créer et maintenir une écologie saine au sein de GGPN, destinée à fournir un environnement de jeu sûr, équitable et agréable pour tous les utilisateurs, et basée sur l'esprit d'une compétition équitable, sûre et légale. 

1.4. En tant que propriétaire d'un compte, l'utilisateur est responsable en dernier ressort de la sécurité du compte, de son pseudonyme et de son mot de passe. Si un compte fait l'objet d'un accès non autorisé en utilisant l'adresse électronique et le mot de passe corrects, nous ne sommes pas responsables des pertes subies par le compte et nous nous réservons le droit de confisquer tout gain illicite réalisé lors de l'accès non autorisé.

1.5. GGPN ne sera pas responsable de toute perte subie par l'utilisateur en raison d'une utilisation non autorisée ou d'une mauvaise utilisation des données de connexion, sauf si nous n'avons pas fait preuve d'une diligence raisonnable. 

1.6. S'il existe des motifs raisonnables de croire qu'un utilisateur est impliqué dans une forme quelconque d'activités et de comportements interdits ou d'utilisation interdite d'outils ou de services auxiliaires, l'équipe de sécurité se réserve le droit de bloquer et d'effectuer un contrôle de sécurité sur n'importe quel compte, à tout moment, même pendant le jeu. Le contrôle de sécurité peut entraîner, sans s'y limiter, une restriction de l'accès au compte de l'utilisateur, à la caisse, au jeu (jeux d'argent et tournois) ou aux récompenses sous forme de bonus.  

1.7. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications au SEP. Nous informerons l'utilisateur par courrier électronique et/ou par message contextuel dans le client de toute modification importante. La poursuite de l'utilisation des services après la notification sera considérée comme une acceptation des modifications.

1.8. En cas de suspicion d'activités criminelles ou frauduleuses, nous pouvons informer les autorités compétentes de l'identité des utilisateurs. 

1.9. En cas de violation de l'intégrité, nous pouvons informer le Conseil de l'intégrité du poker. 

1.10. Afin de prévenir la tricherie, nous nous réservons le droit d'effectuer un balayage de la machine ou de l'appareil de l'utilisateur pour surveiller les activités et les comportements interdits ou les utilisations interdites des outils ou des services auxiliaires. Si l'analyse révèle une activité suspecte, notre logiciel peut analyser les fichiers associés afin de compiler un maillage composite qui sera comparé aux profils de programmes automatisés illicites connus.

1.11. En cas de violation du SEP, l'équipe de sécurité se réserve le droit d'imposer une ou plusieurs sanctions après une enquête approfondie sur la base des informations, des données et des preuves accumulées. 

1.12. Toute décision rendue par l'équipe de sécurité est définitive. 

1.13. Les sanctions prises par l'équipe de sécurité à l'encontre des utilisateurs peuvent varier en fonction de la réglementation applicable sur le territoire concerné. 

1.14 Les utilisateurs titulaires d'un compte "nom vérifié" sont strictement limités à la possession et à l'utilisation d'un seul compte sur l'ensemble du réseau GGPoker. En outre, les comptes en cours de conversion vers le "statut de nom vérifié" ou ceux déjà désignés comme "comptes de nom vérifié" sont expressément interdits de créer ou d'utiliser d'autres comptes, nouveaux ou préexistants, au sein du réseau GGPoker.

1.15. Les sanctions qui peuvent être prises à l'encontre des utilisateurs en cas d'infractions confirmées au SEP sont l'une des suivantes ou une combinaison de celles-ci :

  • AVERTISSEMENT : Un avis écrit
  • SUPPRESSION DES RÉCOMPENSES : Suppression/réduction de vos récompenses promotionnelles
  • SUSPENSION : Suspension temporaire de votre compte.
  • FERMETURE DU COMPTE : Fermeture définitive de votre compte
  • INTERDICTION PERMANENTE : Interdiction permanente de l'ensemble du réseau GGPoker.
  • CONFISCATION DES FONDS : Confiscation des sommes gagnées par un joueur en s'engageant dans des activités ou des comportements interdits afin de compenser les victimes du jeu déloyal ou, si aucune victime spécifique ne peut être identifiée, de les placer dans le Fonds d'amélioration de l'écologie du réseau. La confiscation peut concerner non seulement les fonds du portefeuille de poker d'un joueur, mais aussi les fonds du portefeuille principal ainsi que tous les retraits en attente. 
  • SUPPRESSION DE L'ACCES A POKERCRAFT : Restriction de l'accès à PokerCraft
  • SUPPRESSION DES JEUX : Restriction de jouer à certains types de jeux

Activités et comportements interdits

Les activités et comportements interdits sont des activités et comportements définis qui sont strictement interdits sur GGPN. Le fait de se livrer ou d'être impliqué dans des activités et comportements interdits peut entraîner des sanctions spécifiées dans chaque clause.

2. Utilisation de l'assistance en temps réel (ATR)

2.1. La RTA est définie comme toute assistance externe qui procure aux utilisateurs un avantage déloyal sur leurs adversaires, influence leur prise de décision en temps réel ou leur permet de jouer d'une manière qu'ils ne seraient pas en mesure de reproduire autrement.

2.2. Chaque décision prise à la table de poker doit l'être sans aucune aide extérieure.

2.3. L'aide extérieure comprend, sans s'y limiter, les logiciels, les applications, les sites web, les documents de référence physiques et numériques. Il est strictement interdit de se référer à des tableaux, quels qu'ils soient, pendant le jeu. 

2.4. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

3. Utilisation de bots

3.1. Le bot est défini comme un logiciel, un programme, un site web ou une application qui permet de jouer sans intervention humaine ou qui réduit la nécessité pour un humain de prendre des décisions et/ou d'exécuter des actions. 

3.2. Chaque décision prise à la table de poker doit être prise par la personne à qui appartient le compte. 

3.3. Le terme "bot" inclut, sans s'y limiter, l'intelligence artificielle, les robots entièrement ou partiellement automatisés ou tout autre outil permettant d'automatiser des décisions ou des actions. 

3.4. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

4. Collusion

4.1. La collusion est définie comme un comportement dans lequel deux utilisateurs ou plus conspirent pour obtenir un avantage déloyal sur leurs adversaires directs dans les jeux d'argent, ou sur une partie ou l'ensemble des adversaires dans les tournois. 

4.2. L'utilisateur doit jouer sa propre main de manière indépendante et dans son propre intérêt.

4.3. L'utilisateur ne doit en aucun cas partager des informations sur ses propres cartes fermées avec d'autres utilisateurs lorsque la même main est encore en jeu.

4.4. L'utilisateur doit s'abstenir de "jouer doucement", c'est-à-dire de jouer intentionnellement des mains de manière non agressive contre certains adversaires (par exemple, un ami, un commanditaire ou toute autre personne d'intérêt). Les seules exceptions à cette règle sont les situations de bulle d'argent (ITM) ou les situations à plusieurs mains après la bulle d'argent dans lesquelles un ou plusieurs utilisateurs sont all-in.

4.5. Les utilisateurs ne doivent pas conspirer pour causer un préjudice financier à un autre utilisateur

4.6. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

5. Comptabilité multiple

5.1. La multicomptabilité est définie comme la création et/ou l'utilisation intentionnelle de plusieurs comptes sur la même peau GGPN. 

5.2. Il est strictement interdit à l'utilisateur de participer à un jeu en utilisant simultanément plusieurs comptes. 

5.3. Il est strictement interdit à l'utilisateur de participer à des freerolls ou à des promotions en utilisant simultanément plusieurs comptes.

5.4. Les utilisateurs disposant d'un compte à nom vérifié ne sont autorisés à maintenir qu'un seul compte sur l'ensemble du réseau, sans exception. Il convient de noter que les comptes à nom vérifié font l'objet d'un examen plus approfondi et sont soumis à des normes plus strictes. 

5.5. Actions potentielles en cas d'infraction : SUSPENSION, FERMETURE DU COMPTE, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

6. Chasse aux clochards

6.1. La chasse aux clochards est définie comme la pratique intentionnelle consistant à rechercher des utilisateurs moins expérimentés tout en évitant délibérément de s'engager avec des utilisateurs plus compétents. 

6.2. Il est strictement interdit à l'utilisateur de rechercher et d'engager certains utilisateurs, et de ne choisir de participer à des jeux que lorsque ces utilisateurs spécifiques sont présents

6.3. Il est strictement interdit à l'utilisateur de cibler des utilisateurs spécifiques, par exemple en quittant un jeu peu après le départ de certains utilisateurs, et/ou en reprenant le jeu lorsque ces utilisateurs reviennent. 

6.4. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, SUPPRESSION DE LA RÉCOMPENSE, INTERDICTION PERMANENTE

7. Exploration de données

7.1. L'exploration de données est définie comme tout acte qui permet d'accumuler des historiques de mains autres que les siens.

7.2. La seule utilisation autorisée de l'importation de l'historique des mains est le suivi de son propre jeu et de ses résultats.

7.3. Il est strictement interdit à l'utilisateur d'accorder un accès direct ou indirect à ses propres données PokerCraft, y compris ses résultats de tournoi, ou de partager ses propres historiques de mains avec une autre partie.

7.4. Actions potentielles en cas d'infraction : SUPPRESSION DE L'ACCÈS À POKERCRAFT, SUPPRESSION DU JEU, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

8. Déversement des copeaux

8.1. L'abandon de jetons est défini comme la perte intentionnelle de jetons au profit d'un autre utilisateur.

8.2. Lorsqu'un acte de dumping de puces se produit, l'utilisateur qui a transféré les puces et l'utilisateur qui les a reçues sont tous deux en faute. 

8.3. Le dumping de jetons comme méthode de transfert d'argent est strictement interdit et peut être considéré comme du blanchiment d'argent. 

8.4. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

9. Intrusion

9.1. L'intrusion est définie comme le fait de revenir sur l'un des sites GGPN après avoir été interdit sur l'ensemble du réseau.

9.2. Il est strictement interdit à l'utilisateur de revenir sur GGPN pour jouer sur des comptes nouveaux ou préexistants, quel que soit le propriétaire du compte, une fois qu'une interdiction a été prononcée sur l'ensemble du réseau. 

9.3. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

10. Partage des comptes

10.1. Le partage de compte est défini comme le partage d'un compte par deux personnes ou plus.

10.2. L'utilisateur n'est autorisé à posséder et à jouer que sur un compte enregistré sous ses propres références.

10.3. Actions potentielles en cas d'infraction : SUSPENSION, SUPPRESSION DE LA RÉCOMPENSE, CONFISCATION DES FONDS

11. Frapper et courir

11.1. Le Hit and Running est défini comme le fait de quitter une table peu de temps après avoir remporté un pot important, privant ainsi les adversaires d'une chance de récupérer leurs pertes.

11.2. Les facteurs pris en compte pour le Hit and Running incluent, sans s'y limiter, la taille du pot, le nombre de mains jouées après avoir gagné le pot et la fréquence de ce comportement. 

11.3. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, SUPPRESSION DE LA RÉCOMPENSE, INTERDICTION PERMANENTE

12. Promotion abusive

12.1. L'abus de promotion est défini comme la participation active à une promotion dans le but de recevoir des bonus/promotions/récompenses du tableau de bord supérieurs à ceux auxquels l'utilisateur a droit.

12.2. Actions potentielles en cas d'infraction : SUPPRESSION DE LA RÉCOMPENSE, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS.

13. Fantôme

13.1. Le ghosting est défini comme le fait de jouer au nom de quelqu'un sur un compte dont on n'est pas le propriétaire ou de permettre à quelqu'un de jouer sur son compte.

13.2. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

14. Piratage

14.1. Le piratage est défini comme l'obtention d'un accès non autorisé à un compte - son nom d'utilisateur et son mot de passe - en compromettant un (des) dispositif(s) numérique(s) et/ou un (des) réseau(x).

14.2. Si l'utilisateur est victime d'un piratage, il doit immédiatement signaler l'incident à l'équipe de sécurité.  

14.3. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

15. Comportement offensif

15.1. Un comportement offensant est défini comme tout acte qui est (mais ne se limite pas à) : 

  • diffamatoires, racistes, vulgaires, haineuses, obscènes, profanes, menaçantes, insultantes, offensantes ou discriminatoires.
  • illégales ou associées à des activités criminelles 
  • visant à usurper l'identité d'une autre personne ou d'une autre entité
  • Destiné à la publicité 
  • Destiné à solliciter des informations personnelles
  • Intention de tromper ou d'induire en erreur d'autres personnes
  • porter atteinte à l'ordinateur, aux données ou à la sécurité financière de toute partie
  • Considéré comme du "spamming" par d'autres utilisateurs

15.2. Le comportement offensant comprend, sans s'y limiter, les activités d'une personne concernant une photo de profil, les chats, SnapCam, les chats audio ou les messages vocaux. 

15.3. Actions potentielles en cas d'infraction : SUSPENSION DU CHAT / INTERDICTION DU CHAT, AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE

16. Comportement prédateur

16.1. Le comportement prédateur est défini comme tout acte consistant à exploiter des avantages contraires à l'éthique ou à se livrer à des tactiques d'exploitation à l'encontre d'autres utilisateurs afin d'obtenir des avantages non mérités.

16.2. Le comportement prédateur comprend, sans s'y limiter, le grimming/buttoning, le ratholing et diverses autres actions qui défient l'esprit d'une compétition équitable et sont considérées comme contraires à l'éthique par la communauté du poker.

16.3. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE

17. Contournement

17.1. Le contournement est défini comme toute manipulation à des fins malveillantes du RPGD et de ses logiciels afin de contourner les mesures de sécurité en place. 

17.2. Il est strictement interdit à l'utilisateur d'exploiter ou de tenter d'exploiter les bogues logiciels du client à des fins lucratives. 

17.3. Actions potentielles en cas d'infraction : INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS

18. Renforcement de l'application de la loi pour les jeux d'argent et les tournois VIP

18.1. Il est strictement interdit aux utilisateurs impliqués dans l'une des relations financières suivantes de jouer aux mêmes tables de jeux d'argent VIP que leurs associés : staking, swaps, partage de bénéfices ou tout accord de partage de bankroll.

18.2. Il est strictement interdit aux utilisateurs de conclure des transactions, y compris des transactions hors-client, à la table finale de certains tournois, y compris le GGMillion$ High Roller.

18.3. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS.

19. Analyse des données de masse (MDA)

19.1. L'analyse des données de masse (MDA) fait référence à l'accumulation de données sur des pools de joueurs particuliers et à l'élaboration d'une heuristique exploitable basée sur cette analyse

19.2. Il est strictement interdit aux utilisateurs d'utiliser tout moyen pour collecter systématiquement des données sur les jeux ou les activités des joueurs.

19.3. Les utilisateurs ne doivent pas partager, vendre ou distribuer à d'autres utilisateurs ou entités des analyses, des idées ou des données dérivées de MDA.

19.4. Actions potentielles en cas d'infraction : AVERTISSEMENT, SUSPENSION, INTERDICTION PERMANENTE, CONFISCATION DES FONDS.

Utilisation interdite d'outils ou de services auxiliaires

GGPN interdit strictement l'utilisation de tout outil ou service auxiliaire susceptible de faciliter les activités et les comportements interdits. En outre, tous les outils ou services qui fournissent un avantage injuste sur les adversaires ou qui entraînent une violation des conditions générales de GGPoker, de la politique de confidentialité, des règles de la maison ou du SEP sont strictement contrôlés et interdits. Il convient de noter que les exemples d'outils ou de services auxiliaires énumérés ici ne constituent en aucun cas une liste exhaustive. 

  • Tout outil ou service facilitant l'exécution d'une action de poker, y compris, mais sans s'y limiter, les RTA, les robots (entièrement ou partiellement automatisés), les solveurs, les graphiques ou les HUD. 
  • Tous les outils ou services qui facilitent l'accumulation d'une base de données sur l'historique des mains et permettent l'analyse des données de masse (MDA), y compris, mais sans s'y limiter, Hand2Note, PokerTracker ou Holdem Manager.
  • Tout outil ou service facilitant l'exécution d'une action supplémentaire lors de l'accès au client, y compris, mais sans s'y limiter, les scripts de saisie ou les outils de prise de notes automatisés.
  • Outils d'accès à distance qui permettent d'accéder à la machine ou à l'appareil d'une personne, notamment TeamViewer, AnyDesk, ChromeRDP, RDPClip, LogMeIn, Microsoft Remote Desktop, Splashtop, VNC Connect, RemotePC et Zoho Assist.
  • Machines virtuelles ou émulateurs de toute sorte qui dissimulent la machine et l'appareil de l'utilisateur, y compris, mais sans s'y limiter, Oracle VM VirtualBox, VMware, Parallels, Microsoft Hyper-V, Nox, Bluestacks ou MEnu.
  • VPN, Proxies, ou tout autre outil permettant de masquer la localisation d'une personne.
  • Tout script conçu pour contourner l'expérience utilisateur prévue par GGPoker.
  • Tout outil ou service conçu pour extraire ou exploiter les données de jeu du RPGJ. 
  • Tout outil ou service permettant de contrôler l'accès à plusieurs appareils, y compris, mais sans s'y limiter, Mouse without Borders, ShareMouse, Synergy et Input Director.